Organisation du club à venir : création de 2 groupes

Bonjour à tous,
la rentrée de septembre s’annonce importante pour le club. Face à un nombre d’adhérents de plus en plus restreint, le club risque bien un jour de s’éteindre ce qui serait dommage. Pour contrer ce phénomène, il nous faut impérativement attirer de nouveaux adhérents.

Nous rencontrons des difficultés dans cette tâche à cause d’un problème d’hétérogénité de niveaux. Parmis, les gens qui viennent rouler avec nous, ceux qui roulent de façon modérée sont mis à mal et ne reviennent pas. Ceux qui roulent plus fort n’y reviennent pas car ils n’y trouvent pas leur compte non plus. Le remède est connu depuis longtemps et il nous faut maintenant l’appliquer : re-créer 2 groupes.

Nous proposons ainsi de créer 2 groupes :

  • un groupe « randonnée » dont l’objectif est de faire des sorties de 25-40 km avec pour objectif de rentrer à 12h00 au foyer rural
  • un groupe « endurance » dont l’objectif est de faire des sorties de 40-60 km sans contraintes horaires

Des sorties communes aux 2 groupes auront lieu 1 fois par mois.

Pour que cela tienne la route, nous souhaitons tenir un stand au forum des associations qui aura lieu à Orcines au mois de septembre afin de promouvoir notre association et d’attirer de nouveaux adhérents. Nous vous solliciterons certainement pour participer à la tenue de ce stand 1H ou 2H, l’idéal étant de pouvoir se relayer.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances d’été en attendant la reprise à la rentrée.

Benoît

Laisser un commentaire